Les lieux les plus atypiques pour un séminaire à Paris

Agence d’évènementiel au coeur de Paris

Que vous organisiez un séminaire pour des centaines de convives ou pour quelques dizaines, vous souhaitez que cet événement reste dans les esprits. De nombreuses salles dans Paris sont disponibles à la location et adaptées à l’organisation de séminaires. Si vous souhaitez ajouter une petite touche pimentée à votre événement, nous vous conseillons de jeter un oeil à ces options de séminaire pour que ce dernier soit l’événement dont on parle des années après.

Des maisons particulières pour vos séminaires

Beaucoup de Parisiens ont adapté leur logis, que ce soit un appartement ou une maison pour y héberger des événements de tous types. Certains se prêtent particulièrement bien à l’organisation de séminaire de par leur espace, leur vue, leurs services ou encore leurs équipements. Le loft de Stan permet par exemple d’accueillir jusqu’à 100 personnes avec en plus un accès au jardin pour des événements en extérieur lorsque le temps le permet. Nous avons un réseau de particuliers qui nous donne accès à leurs propriété : studio, anciennes usines, ateliers d’artistes, loft, penthouse ou encore maison particulière aménagée. Si vous souhaitez de la convivialité pour vos événements, vous allez en trouver.

Des séminaires flottants

Pour une originalité complète, organisez votre séminaire sur l’eau ! La Seine est un terrain de jeu formidable : tout le monde apprécie une réunion, une conférence ou une soirée de Gala en bord de Seine ou sur l’un des bateaux mouches. Pour une expérience luxueuse, nous vous recommandons les Yachts de Paris : sept yachts qui combinent des espaces modulables capables d’héberger un séminaire flottant complet : salons, restaurants, salles de conférence, tout est possible. Si vous souhaitez rester à quai dans une ambiance plus simple mais avec une vue imprenable sur la Seine, optez pour le Quai Ouest, entièrement privatisable pour votre séminaire.

La Seine offre toujours une touche originale à votre séminaire, n’hésitez pas à en abuser.

Des séminaires dans des bâtiments de prestige

Paris est une ville hors du commun avec des bâtiments d’exception dans tous ses quartiers. Un certain nombre d’entre eux peuvent être privatisés entièrement ou en partie et être utilisés pour vos séminaires. La Maison de l’Amérique Latine vous permet de louer des espaces de tailles différentes au coeur de Paris pour un événement complet dans ses locaux. Le musée de Montmartre offre aussi un lieu intéressant pour un séminaire au coeur d’un des quartiers les plus emblématiques de Paris, dans une bâtisse qui a vu passé les artistes de renom qui ont fait la réputation de la butte. Quoi de mieux qu’organiser un repas au coeur de la tour Eiffel dans son restaurant le 58 pour impressionner vos invités ? Si vous souhaitez organiser un séminaire qui sort des schémas traditionnels, contactez-nous pour que nous explorions ensemble les lieux atypiques qui se prêtent le plus à ce que vous souhaitez organiser.