Les lieux les plus atypiques pour une conférence à Paris

Agence d’évènementiel au coeur de Paris

Les conférences sont des événements à part. De nombreux convives sont attendus, des besoins spécifiques comme la sonorisation, des capacités de projection et/ ou de restauration sont parfois nécessaires. Pourtant, malgré ces caractéristiques difficiles à concilier, de nombreuses salles de conférences dans Paris permettent de combiner tout le nécessaire à la réception et l’organisation d’une conférence avec en plus le charme d’un lieu insolite qui fait de votre conférence un événement qui ne ressemble à aucun autre.

Une conférence dans un cadre peu commun

Paris regorge de petits hôtels, restaurants et autres loueurs privés qui ont aménagé des salles de conférence à taille humaine dans leur établissement. Que vous recherchiez une salle de conférence dans un atelier d’artiste, une salle de conférence dans les caves d’un restaurant pour une atmosphère cosy ou encore une salle de conférence avec possibilité d’être au grand air dans un jardin ou sur une terrasse, vous trouverez à Paris de quoi vous satisfaire. Les amateurs de bâtiments rénovés apprécient l’ancienne fonderie rénovée par Arnaud dans le 19è arrondissement, l’atelier B45 et ses voûtes est idéal pour ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance souterraine tandis que la Mezzanine de l’hôtel Generator allie décor et équipement modernes dans une salle à taille humaine.

Une conférence flottante

Organiser une conférence est une excuse idéale pour passer un moment agréable en bord de Seine. Que vous souhaitiez une conférence itinérante pour faire une croisière sur la Seine pour assister à des présentations hors du commun avec les plus beaux monuments de Paris en toile de fond, ou simplement amarré à quai dans un des nombreux bateaux mouches et péniches de la capitale, vous avez un choix d’établissement hors norme si l’envie d’une conférence flottante vous prend. Le melody Blues vous offre un cadre boisé et luxueux qui met vos invités de bonne humeur dès leur arrivée pour une virée fluviale dans Paris au cours de leur conférence. Le bateau de Paris Lena amarré à deux pas de la tour Eiffel peut aussi être utilisé tel quel pour votre conférence ou être itinérant suivant vos envies. Ceux qui souhaitent une ambiance fluviale proche de Bercy trouvent leur bonheur avec le kiosque flottant pour une conférence sur une péniche avec une vue sur les ponts et Bercy.

Une conférence dans une salle mythique

Paris est aussi synonyme de salles mythiques qui peuvent être louées pour vos conférences. Fait peu connu, des établissement hors du communs comme le stade de France ou encore l’hippodrome de Vincennes possèdent tous les deux des salles de conférence qui peuvent héberger vos événements tout en autorisant une visite des lieux à vos convives curieux. Le cercle national des armées est aussi un bâtiment emblématique qui est idéal pour les événements formels. Pour des conférences de grande taille, le théâtre Mogador vous permet d’accueillir plus de 1600 convives assis dans un amphithéâtre d’exception.

Organiser votre conférence dans une salle atypique est facile lorsque l’on sait où chercher. Contactez-nous pour que nous puissions explorer ensemble les possibilités de locations de salles atypiques pour votre conférence dans Paris.